×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Renouvellement des Organes de Base RDPC : « L’armée du salut », le coup de maitre et la victoire écrasante dans les sous-sections de Mfou-ville

10 Cellules sur 10 remportées aux élections à Mfou-ville 1 y compris les Cellules du Comité de base bloc 1 chefferie où réside le Président sortant, 08 Cellules sur 08 à Mfou-Ville 2 et 10 Cellules sur 10 à Mfou-ville 3. Voilà les premières tendances qui accordent une victoire écrasante aux équipes de campagne conduites par le Conseiller métropolitain Symplice Owona Zang alias "Blé Goudé", Commandant de l'armée du salut.

L'armée du salut ici désigne ces maîtres et forts politiques de la ville de Mfou qui se sont constitués pour d'une part garder par tous les moyens la ville comme bastion imprenable du Rdpc et d'autre part, restaurer la justice politique en s'impliquant personnellement pour établir par la voie des urnes, des hommes et femmes politiques qu'il faut à la place qu'il faut. Ce régiment politique est composé du Général de corps d'armée Symplice Owona Zang, Commandant de l'Armée du salut et Conseiller municipal métropolitain de la ville de Mfou. Patrice Mendouga, Colonel de l'armée du salut et Vice-Président Rdpc à la Sous-section de Mfou-Ville 1. Achille Mendouga, Chef d'escadron de l'armée du salut et Président éternel de la Sous-section Mfou-Ville 1. Le lieutenant Mbedé, nouveau Président valable à Mfou-ville 2. Les adjudants-chef Major Alphonse Enyegue, Tabi et Mbarga Alias Pelo à Mfou-Ville 2, Quelques jeunes officiers supérieurs de l'armée du salut à l'instar de Jovany Atangana, Akoudou Zang Arnaud, Willy Mbarga, Bala Jean Noël, Afan Ella, Denis Oloko... sans oublier Patrick Owoundi, jeune officier de l'armée du salut et leader politique jeune dans la Sous-section Mfou-Ville 1. Le Professeur des Universités Ambassa Metoko, Capitaine de l'armée du salut et Présidente réelle de la Sous-section Rdpc de Mfou-ville 1 pour des siècles et des siècles et ses Camarades Obam Nadège à Mfou-Ville 3 et Mme Mondong à Mfou-Ville 2.

La défense est assurée par un bataillon politique d'intervention rapide constitué de "vieux joueurs" tels que S.M. Bangoul, les Patriarches Jean Pierre Anani et Georges Menye, Zang Zang Jean Oscar, Oscar Obougou... qui sont décidés à garder la ville sous le contrôle du Rdpc et des vrais militants convaincants et convaincus.

Le coup de maître est surtout celui de Mfou-Ville 1 qui a vu son vote annulé dimanche dernier et reporté hier Mardi 31 Août 2021. En effet, le Président sortant Atangana Phillipe était accusé de torpiller le sommier politique de la Sous-section et les listes électorales pour se maintenir au pouvoir. À tort ou à raison, nous ne saurons nous prononcer. Une chose est sûre c'est qu'un cafouillage anormal s'est produit là-bas et la Commission de Section dans sa rigueur professionnelle et son intelligence, a décidé de reprendre l'élection qui s'est finalement très bien déroulée hier. Face à tout ce désordre politique observé dans cette Sous-Section, l'armée du salut sera obligée d'intervenir avec honneur et fidélité, sous la Conduite du Général Symplice Owona Zang, Commandant de cette armée et le vote se déroulera dans les règles de l'art, sous le contrôle de la Commission de Section qui jusqu'ici, est restée impartiale. Là encore, le Président sortant de cette Sous-section et ses équipes vont mordre la poussière face à la pugnacité politique de l'armée du salut qui fera intervenir ses "escadrons de la mort" à l'instar du Bataillon politique d'intervention rapide.

La victoire écrasante est celle des maîtres et des forts sur le plan politique à Mfou-Ville. L'armée du salut a tout raflé sur son passage et a pris le contrôle politique de la cité. Le premier bilan de ce raid politique de l'armée du salut, est lourd. L'on parle de 10 Cellules sur 10 remportés aux élections à Mfou-ville 1 y compris dans les Cellules du Comité de base bloc 1 chefferie où réside le Président sortant, 08 Cellules sur 08 à Mfou-Ville 2 et 10 Cellules sur 10 à Mfou-ville 3.

En attendant la confirmation de la Commission de Section de la Mefou et Afamba-Sud, l'on peut déjà dire BRAVO à « l'armée du salut ».

Engelbert Mfomo, L’Activateur