×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Rentrée Scolaire 2021 : Le SG du Minesec doit être démis de ses fonctions !

Il a plongé l'opinion publique dans ses considérations d'ordre métaphysique lors de sa récente interview  à la télévision nationale. Lui qui était supposé renseigner suffisamment, il s'est plutôt fourvoyé en versant dans la propagation de fausses nouvelles. Sa lettre de démission reste attendue.

L'opinion publique ne tolère plus certaines sorties indigestes, surtout lorsque ça vient d'un haut commis de l'État, un technocrate qui devrait en principe être une source de la bonne information dans un domaine à lui réservé.

En effet, un doute a plané au sein de l'opinion publique au sujet de la date exacte de la rentrée scolaire 2021-2022. Sachant que la date initiale est prévue pour le Lundi 06 Septembre prochain, une certaine opinion propagera d'autres informations sur la date de la même rentrée scolaire. L'on apprendra donc, des sources informelles, que ladite rentrée scolaire aura plutôt lieu en fin du mois de Septembre, toute chose qui a plongé les parents d'élèves dans l'extase et le soulagement, au regard l'impréparation et de la difficulté à inscrire à temps, les enfants à l'école d'une part, et à apprêter leurs fournitures scolaires à temps également, d'autres part.

La télévision nationale ira même plus loin en tendant le micro au Secrétaire général du Ministère des enseignements secondaires, qui va verser dans la propagation de fausses nouvelles et contribuer ainsi à entretenir au sein de l'opinion publique, une confusion nationale ayant engagé le gouvernement de la république au cours de cette interview à la Crtv.

Des tergiversations sur la connaissance de la date exacte de la rentrée scolaire, qui illustrent à suffisance l'incompétence du SG du MINESEC et son incapacité à maitriser la communication gouvernementale.

Au regard de ce "Tsa-tsa-tsa communicationnel" d'un embrouillé aux affaires et qui a contraint le gouvernement à signer la publication d'un arrêté conjoint fixant le calendrier scolaire, le Secrétaire général du MINESEC doit partir. Soit il démissionne, soit il est démis de ses fonctions dans les plus brefs délais. Il faut savoir respecter l'opinion publique.

Engelbert MFOMO, L’Activateur