×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto'o proposait des salaires mirobolants aux entraîneurs des Lions Indomptables

Samuel Eto’o, la star du football camerounais, avait ses doutes sur l’arrivée de Marc Brys en tant que nouvel entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables. En effet, l'ancien capitaine de l'équipe nationale avait misé sur des noms prestigieux tels que Hervé Renard, José Peseiro et Fabio Cannavaro pour prendre les rênes de la sélection camerounaise.

Cependant, le gouvernement a finalement choisi de nommer Marc Brys à la tête de l'équipe nationale, malgré les réticences de Samuel Eto’o. Ce dernier avait jugé l'enrôlement du Belge hors du cadre juridique, ce qui n'avait pas empêché le ministre des Sports et de l’Education Physique de valider cette nomination.

Une des raisons pour lesquelles les candidatures de Renard, Peseiro et Cannavaro n'ont pas été retenues est liée à leurs prétentions salariales. En effet, les coachs proposés par la Fédération camerounaise de football demandaient des sommes considérables pour prendre en charge l'équipe nationale. Hervé Renard demandait par exemple un salaire mensuel de 132 000 000 FCFA, soit six fois son salaire actuel en équipe de France.

Malgré ces désaccords, Marc Brys et son staff ont désormais la lourde tâche de mener les Lions Indomptables vers de nouveaux succès.