×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Scandale: Des fausses cartes d’adhésion du RDPC en circulation à Mfou

Ces cartes toutes contrefaites, ont été interceptées dimanche dernier dans la Sous-section de Ngoantet-Okekela par Mfou, pis-est, elles sont vendues à 500 FCFA à certains militants. Une requête en annulation des élections a déjà été déposée sur la table de la Présidente la commission de Section Mefou et Afamba-Sud. Entre-temps, le Comité central du Rdpc est saisi pour une expertise qui soumettra les auteurs de cette sorcellerie politique, à la foudre du Président national. Décryptage...

Tout a commencé dans la Sous-section Ngoantet-Okekela dimanche dernier pendant le vote des Cellules du Rdpc. Les Présidents des Comités locaux de renouvellement ayant refusé à tout électeur n'ayant pas de carte du parti de voter, le vote se passait dans une timidité absolue à cause de la colère des militants face à cette position rigoureuse de la Commission locale.

Août_31_Doc._2-1.jpg

Contre toute attente, un tas de militants visiblement à la solde d'un candidat, va débarquer avec des cartes d'adhésion bizarres, pour voter. Ces cartes d'un autre genre et qui, dit-on, auraient été vendues à 500 FCFA à de milliers d'électeurs, seront tout de suite comparées à celles qui sont authentiques.

Selon le résultat de cette comparaison, la carte mise en circulation n'a pas le même format que la vraie carte du parti, son format est plus petit. Elle a visiblement été tirée à partir d'une imprimante, alors que la vraie carte du parti est tirée dans une imprimerie et à partir de grosses machines professionnelles de haute définition. La carte mise en circulation n'a pas de numéro de carte, pourtant celle du Comité central dispose bel et bien d'un numéro sur chaque carte. La carte mise en circulation n'a pas la signature Pré-imprimée du trésorier général, alors que la vraie carte carte en dispose clairement. La carte mise en circularion est intitulée : "CARTE D'ADHESION DU PARTI POLITIQUE DU RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CAMEROUNAIS" alors que la vraie carte est intitulée "CARTE D'ADHÉSION AU RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CAMEROUNAIS". La police de la carte mise en circulation n'est pas la même que celle de la vraie carte du parti. Le logo de la vraie carte est parlant, alors que celui de la carte mise en circulation est muet. Sur la 4e de couverture de la vraie carte du parti, l'on peut observer un petit cercle tout blanc, toute chose qui n'existe pas sur la carte mise en circulation.

Capture_carte_adhésion_rdpc.JPG

Tout un tas d'erreurs bêtes commises par ces illettrés en quête de pouvoir et qui ont choisi le suicide politique en s'exerçant dans ce faux et usage de faux qui leur coutera bientôt très cher.

Selon le Président de cette Sous-section: "Ces fausses cartes ont été mises en circulation par un candidat et son équipe, pour gagner l'élection en ravitaillent uniquement des électeurs à leur solde dans toutes les Sous-sections où les électeurs n'ont pas de cartes. Puisque les cartes du parti se font assez rares".

À la question de savoir de quel candidat s'agit-il réellement dans ces propos, le nom de Michel Mbida et sa clique sortira.

Afin d'éviter toute dénonciation calomnieuse, L'Activateur a pris le soin d'aller à la rencontre de Michel Mbida et son équipe. Le résultat de notre entretien vous sera communiqué dans nos prochaines publications.

Entre-temps, le Président de la Sous-section de Ngoantet-Okekela a déjà déposé une requête en annulation desdites élections du fait qu'il ait été refusé aux militants sans cartes, de voter alors que ceux ayant ces fausses cartes en circulation, ont bel et bien voté. Selon le Président de cette Sous-section, "Si Michel Mbida et sa clique veulent nier les faits, qu'ils présentent les quittances d'achat délivrées par les services de la trésorerie du Comité central.

De l'autre côté, les candidats d'en face ont déjà saisi le Comité central du Rdpc pour solliciter une expertise qui va soumettre les cartes en circulation au débat contradictoire et les auteurs seront présentés face à leurs responsabilités.

Affaire à suivre...

Engelbert MFOMO, L’Activateur