×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sosthène Médard Lipot en veut à Maurice Kamto « Il m’a jamais appelé depuis ma démission du MRC»

C’est avec un silence que Maurice Kamto a pris acte de la démission de Sosthène Médard Lipot du MRC, principale parti d’opposition du Cameroun.

Le 16 mai dernier, Sosthene Médard Lipot, ancien secrétaire national à la communication MRC, a annoncé sa démission du parti ainsi que de ses fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto.

Comme raisons invoquées, l'ancien cadre du parti accusait les "extrémistes" d’avoir pris le MRC en otage.

Plus de deux semaines après cette démission, le spécialiste en communication politique s’est prononcé sur son départ du MRC. Dans un entretien exclusif accordé à STV, il confie n’avoir jamais été contacté par le leader du MRC depuis son départ. «Maurice Kamto ne m’a jamais appelé depuis ma démission», a laissé fuiter le membre fondateur du MRC.

Il faut surtout indiquer que la démission de Sosthene Médard Lipot du MRC marque l’épilogue des querelles intestines déclenchées au lendemain de l’élection présidentielle de 2018. Alors Secrétaire national chargé de la communication, Médar Lipot, accusait avec véhémence son camarade de parti, Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto, de vouloir prendre sa place.