×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Soupçons de malversations des fonds Covid-19 : Cabral Libii lève un pan de voile

Cabral Libii

L’élu de la Nation est favorable à une enquête parlementaire sur la gestion des fonds liés au Covid-19.

Au Cameroun, les soupçons de malversations continuent malgré tout d’agiter, le député Cabral Libii exige des comptes.

Dans une publication sur sa Page Facebook hier dimanche 14 mars, le président du PCRN et député à l'Assemblée nationale, Cabral Libii, a dit ne comprendre pourquoi les hôpitaux restent sous équipés en ce moment où l’on parle de la résurgence du Coronavirus, alors que des centaines de milliards qui ont été mis à la disposition du gouvernement camerounais pour la lutte contre la pandémie.

«Contrôle de l'action gouvernementale et recrudescence du Corona Virus », tel est l’intitulé du texte publié par  l'honorable Cabral Libii dont nous vous proposons ci-dessous la lecture.


« Pour y avoir eu un malade, le centre de prise en charge (ORCA) à Yaoundé est extraordinairement exsangue. Il manque incroyablement de tout! Il y a 8 mois, le FOND MONDIAL a gracieusement donné 100 milliards au Cameroun en soutien à la lutte contre le Corona Virus. Après vérification, à ce jour cet argent n'a surtout pas servi à lutte contre le Corona Virus…'


'En décembre 2020, un compte d'affectation spécial a été voté avec la loi de finances. Et pourtant, après vérification dans les hôpitaux, rien de "spécial" n'a été fait depuis janvier dans le cadre de la lutte contre le Corona Virus', ajoute le président du PCRN dans son interpellation »