×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Stade Olembé: Cabral Libii annonce l’ouverture d’une enquête parlementaire

«Conformément à la constitution (article 35) et au règlement intérieur de l’Assemblée nationale (article 85), lundi 6 décembre 2021, des Députés de la Nation introduiront auprès du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale du Cameroun, une proposition de résolution aux fins de constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur la construction du stade d’Olembé » , a écrit Cabral Libii ce vendredi 3 décembre sur sa page Facebook.

Cette sortie du député Cabral Libii, président national du PCRN, intervient après un communiqué dans lequel le Minsitre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Cocan, annonce un autre report de la date officielle de livraison du stade principal du complexe sportif d’Olembé qui, en principe devrait se tenir ce vendredi 3 décembre.

L’instance faîtière du football africain demandait dans une correspondance il y’a deux semaines, que les travaux du chantier du stade Olembe soient achevés le 30 novembre 2021, sous peine de délocalisation de la cérémonie d’ouverture et de la première rencontre de la Can 2021.

Le Ministre président du COCAN, dans une note d’information, rassurait tant bien que mal l’opinion. Aujourd’hui, le temps semble ne pas lui donner raison.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement.

Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis. Après 13 ans après son lancement, même le simple stade Olembe, à quelques 39 jours de debut de la CAN n’est pas en mesure d’être terminé.