×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Sud : Célestine Ketcha Courtès en visite des chantiers chez Paul BIYA

Dans le cadre du suivi des chantiers urbains de son département ministériel, le ministre de l'habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a séjourné ce lundi à Sangmélima dans la région du Sud. Dans l’agenda du membre du Gouvernement, Les aménagements du lac municipal et la construction du monument Paul Biya, entre autres.

Les travaux d’aménagement du Lac Municipale de Sangmelima ont été lancés ce matin du lundi 1er novembre 2021 par le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain. Il s’agit au total de 13 hectares de superficie à aménager pour le lac municipal au cœur de la cité départementale du Dja-et-Lobo. Un véritable site touristique futuriste qui transformera positivement la physionomie de la ville. Ces travaux sont mis en œuvre par le ministère de l'habitat et du développement urbain, conjointement avec la commune de Sangmélima dirigée par le Maire Jean Faustin Bekono.

En cette solennelle occasion, les populations de Sangmélima ont signifié leur gratitude au Président Paul Biya, pour cette autre grande réalisation en faveur du "pays organisateur", au lendemain de la tenue à Ebolowa, de la grande rencontre fraternelle du Sud, organisée par le ministre d'État, le Pr Jacques Fame Ndongo.

Signalons que Célestine Ketcha Courtès a aussi visité les aménagements urbains dédiés au président de la Républiques à l’instar du Monument et la voirie qui mène au Carrefour Mefo. Après Sangmelima, le Minhdu a mis le cap sur Meyomessala.