×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Thomas Nkono refuse de s'impliquer dans le conflit FECAFOOT-Ministère des sports et décline l'offre de devenir entraîneur des gardiens des Lions Indomptables

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé ce 8 mai un réaménagement de l’encadrement technique des Lions Indomptables.

Depuis le 1er avril, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, fait face à un bras de fer avec le ministère des sports du pays. Refusant de reconnaître l’encadrement technique de la sélection nationale nommé par le gouvernement. L'ancien capitaine des Lions Indomptables a finalement pris les choses en main ce 08 mai, en choisissant son propre staff technique.

Même si Samuel Eto’o a confirmé le belge Marc Brys comme sélectionneur des Lions, une bonne partie de l’équipe nommée par le Ministre des Sports a été balayée.

L’on retiendra surtout que la Fecafoot a nommé Idriss Carlos Kameni au poste d'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale. Une nomination qui a surpris de nombreux observateurs, étant donné que le nom de l'ancien Lion indomptable Thomas Nkono était souvent évoqué pour ce poste.

Thomas Nkono, actuellement membre du staff technique de l'Espanyol Barcelone en Espagne, est reconnu pour son expertise en matière de formation des gardiens de but. Son expérience et son savoir-faire auraient très certainement été un atout majeur pour les Lions Indomptables. Cependant, selon des informations relayées par le magazine CFOOT, Nkono aurait décliné l'offre de la Fecafoot pour devenir l'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale du Cameroun.

Cette décision de Thomas Nkono de ne pas accepter le poste proposé par la FECAFOOT semble être motivée par des considérations éthiques et professionnelles. En effet, l'ancien international camerounais aurait exprimé son souhait de ne pas être impliqué dans le conflit ouvert entre la fédération et le Ministère des sports au Cameroun.