×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Trafic de drogue : Un Officier de la police camerounaise mis aux arrêts au Tchad pour trafic de drogue

L'adjoint n°2 au commissaire de sécurité publique de la ville de Kousseri se trouve en détention à la maison d'arrêt de la capitale tchadienne depuis quelques jours, apprend-on.

Maina Claude, 2e adjoint au commissaire de sécurité publique de la ville de Kousseri, région de l’Extrême Nord, a été interpellé à Ndjamena, dans une affaire liée au commerce illicite du tramadol.

L’intéressé n’a pas bénéficié d’un soutien diplomatique, d’autant plus que Jean Claude Maina n’était pas détenteur d’une autorisation de sortie du territoire, informe Paronama Pepers.

Un avocat joint par Paronama Pepers a évoqué la probabilité que ce fonctionnaire de police soit jugé par la justice du pays où l’infraction a été commise.

Si les accords de coopération judiciaire existent entre les deux nations de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), notre interlocuteur n’exclut pas le fait que le concerné puisse purge sa peine dans une prison du Cameroun.