×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tsinga : L’ensemble du personnel de la Fecafoot réuni autour de Samuel Eto’o pour une prise de contact

Samuel Eto’o ne devrait pas perdre le temps pour engager le vaste chantier de la reconstruction du football camerounais qui l’attend.

Le nouveau patron de l’instance suprême du football camerounais a réuni autour de lui ce matin, à l’immeuble siège de la Fecafoot à Tsinga, l’ensemble du personnel pour une première prise de contact.

Comme objectif : mobilisation et prises de contact du personnel de l'instance faîtière.

L’ancien attaquant  international et ex capitaine de l’équipe nationale du Cameroun Samuel Eto’o Fils, a été élu le 11 décembre 2021, président de la Fecafoot, au terme de l’assemblée générale de cette association sportive. Pour les quatre prochaines années, il reviendra à l’ancien joueur de FC Barcelone, Inter de Milan, Chelsea…, de conduite le train du football camerounais, plongé depuis dix ans dans une crise sans précédente.

Sur un collège électoral de 76 délégués dont 74 votants constitués entre autres des dirigeants de clubs et des délégués des corps du métier, Samuel Eto’o a obtenu 43 voix, distançant de loin son principal challenger le président sortant Seidou Mbombo Njoya qui a obtenu 31 voix.