×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Tuerie de l’Axe-Yaoundé : Le Ministre des Transports tient enfin le coupable

Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE revient sur un drame routier survenu le 5 aout dernier sur l’axe Ayos-Yaoundé.

Au cours d’une série d’accidents mortels survenus les 4 et 5 aout 2021 dans la région du Centre, l’on a enregistré un drame routier survenu aux environs de minuit dans l’arrondissement d’Awaé sur l’axe Ayos-Yaoundé. Il met en cause un camion semi-remorque de marque Renault appartenant à la société SOTRAC SARL et un bus de l’agence de voyage Avenir de la Kadey. Bilan 16 morts et plusieurs blessés. Parmi les victimes, l’on dénombre plusieurs enfants qui étaient en déplacement pour des raisons de vacances scolaires.

Plus d’un mois après, l’exploitation complète des rapports d’enquêtes de cette affaire donne son verdict. La responsabilité est imputée à la société SOTRAC SARL dont le Camion immatriculé LTTR 861 AJ/LTSR 963 AE, chargé de grumes et conduit par le sieur AZEUFACK Léopold. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé hier, par le Ministre des transports et dont nous vous proposons ci-dessous la teneur.

b80ce490-37d5-4ee0-a428-bbebb93deecd.jpg