×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Un médecin et un ingénieur camerounais meurent dans le tremblement de terre au Maroc

Les deux camerounais étaient installés au Maroc depuis plusieurs années, apprend-on.

Le vendredi 8 septembre 2023, à 23h11 heure locale (même heure au Cameroun), un séisme de magnitude 6,8, a frappé sud de Marrakech. Le bilan à ce jour fait été de plus de 2000 morts et de nombreux blessés.

Deux camerounais ont été identifiés parmi les victimes. Il s’agit d’un médecin et ingénieur. L’on apprend que ces deux compatriotes originaires de Maroua dans la région de l’Extreme Nord vivaient au Maroc depuis des années. Ils y travaillaient également.

«Mon quartier Doualaré à Maroua et le Cameroun pleurent deux de ses valeureux fils ingénieur et Médecin ainsi que leurs épouses respectives suite à un tremblement de terre ce jour au Maroc. Toutes les deux familles camerounaises habitaient un même immeuble qui s’est effondré aussitôt sur elles” a écrit un internaute sur les réseaux sociaux », a rapporté une source.

«L’information nous a été communiquée très tôt à la prière du matin par nôtre Iman qui a lui-même été contacté par la famille. Nous sommes sous le choc », a ajouté la même source.

Rappelons que les secouristes continuent les recherches pour tenter de retrouver des survivants coincés sous les décombres.

Ce tremblement de terre magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), est le plus puissant jamais mesuré au Maroc.