×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Unesco : Lazare Eloundou Assomo félicité par le président Paul BIYA

Ce Camerounais devenu le premier Africain à la tête du patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a été récemment nommé  par la Directrice générale Audrey Azoulay.

Depuis quelques jours, Lazare Eloundou Assomo est le nouveau directeur du patrimoine mondial de l'Unesco, qui pour la première fois est un Africain.  Il a été nommé le 6 décembre dernier par Audrey Azoulay, directrice générale de l'Unesco. A 53 ans, le Camerounais dirigeait jusqu'alors le secteur « Culture et situations d'urgence » au sein de l'Unesco.

Dans une lettre de félicitation au nouveau promu, président Paul BIYA, fait valoir que le choix porté sur son compatriote tient tout simplement de sa compétence et de son engament au sein de cette agence spécialisée des Nations Unies.

Ci-dessous la correspondance du président de la République du Cameroun à son compatriote, nouvellement nommé directeur du Patrimoine mondial de l’Unesco :

Image

Notons que 1 154 sites sont actuellement inscrits sur la liste du patrimoine mondial. L'année prochaine, la Convention du patrimoine mondial de l'Unesco signée par 193 États fêtera ses 50 ans.