Le tout puissant patron de presse continue de clamer son innocence, alors que l’étau semble se resserrer définitivement contre lui.
Amougou Belinga a passé sa première nuit au SED, où il a été cuisiné pendant 5 heures de temps par les fins limiers des enquêteurs de cette unité spéciale.
Amougou Belinga été arrêté lundi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du journaliste Martinez Zogo.
Les premiers éléments de l’audition du PDG de Télé Sud dans l’assassinat de Martinez Zogo ont fuité.
Ces éléments à charge contre Amougou Belinga reposent essentiellement sur la version des faits du lieutenant-colonel Justin Danwe, chef des opérations à la DGRE, qui accuse le zomloa d’être le principal commanditaire de l’assassinat du journaliste.
Jean-Pierre Amougou Belinga, réputé proche de plusieurs ministres et hauts responsables de l'État, n’a visiblement aucune chance de s’en sortir.
Les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Amougou Belinga et le lieutenant-colonel Justin Danwe, plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo.
Martinez Zogo dénonçait avec véhémence dans son émission intitulée « Embouteillage » les présumées affaires de corruption dans lesquelles il mettait nommément en cause Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire de nombreux groupes d'entreprises dans les domaines des finances, de l'assurance, de l'immobilier et des médias, dont le quotidien L'Anecdote, les télévisions Vision 4 et Télésud ainsi que la radio Satellite FM.