×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Urgent : Depuis la prison, Amougou Bélinga achète une nouvelle entreprise à Yaoundé

Bien que privé de liberté, Jean-Pierre Amougou Belinga continue de piloter ses affaires.

L'homme d'affaires veut vendre Télé Sud, la chaine télé qu’il a lui-même racheté il y a juste deux ans.

Écroué à la prison principale de Kondengui pour « complicité de torture par aide » dans l’assassinat sauvage du journaliste Martinez Zogo, Amougou Belinga souhaite mettre sur le marché la chaîne de télévision panafricaine Telesud, dont les studios se trouvent dans le 7e arrondissement de Paris, en France.

Deux ans après seulement son rachat, cette chaîne, en plus de n’avoir pas pu s’imposer dans le paysage médiatique africain, a fortement du mal à faire des rentrées financières, face à une massa salariale annule qui s'élève à 150.000 euros.

Mais en attendant la vente effective de Télé Sud, Amougou Bélinga pourrait pénétrer un autre secteur d’activité « juteux ».

Selon nos confrères de Cameroonweb, le propriétaire de l’immeuble Ekang aurait racheté les stations services Socaepe. Le journal en ligne citant des sources dignes de foi, rapporte que la dite station devra changer de nom dans les prochains mois. Le zomloa pourrait baptiser cette station « Belinga Petrolium », apprend-on de Cameroonweb.

Rappel, le tribunal militaire a rejeté la demande de liberté provisoire d’Amougou Belinga. Mais, ses avocats ont fait appel en saisissant la Cour d'appel du Centre. L’un des juges de cette juridiction de seconde instance a annoncé le renvoi de l’affaire pour le mois d’avril prochain. Jean Pierre Amougou Belinga pourrait  ressentir le vent de liberté bientôt.