×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT : Paul Biya chasse Messanga Nyamding des rangs du RDPC

L’auteur du coup d’état scientifique victime de sa propre théorie.

Messanga Nyamding n’est plus militant du parti présidentiel, à en croire une décision en circulation sur les réseaux sociaux, et portant la signature du président national du RDPC, Paul Biya.

Après 30 ans de loyauté au régime du renouveau, Messanga Nyamding est donc chassé comme un vulgaire malfrat.

C’est à travers une décision du parti signée par le président national Paul Biya lui-même qu’on a appris l’exclusion définitive du biyaiste des rangs du RDPC.

278961294 125213710115069 1798685796900317116 n

Le mercredi 13 avril, il a déféré à une convocation du conseil de discipline du RDPC, suite à ses sorties médiatiques très virulentes envers sa propre famille politique.

Pendant près de trois heures, il s’est défendu des accusations portées contre lui par la hiérarchie du parti.

La sentence est tombée et est sans appel : Le militant de la première heure et biyaïste engagé qui dit totaliser plus de 30 ans de fidélité au régime du renouveau est exclut du parti des flammes.

Auteur du coup d’état scientifique, Messanga Nyamding est ainsi victime de sa propre théorie.

L’homme politique n’avait jamais fait l’économie des ses mots quand il fallait tirer sur ses camarades du parti, les « comploteurs de dedans », des «Gangsters qui pillent le Cameroun, et n’ont plus peur du président Biya», fulminait-il.