×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

URGENT : Un autre journaliste, ami de Martinez Zogo, lâchement tué à Yaoundé

237actu.com apprend que Jean Jacques Ola Bébe travaillait étroitement avec Martinez Zogo sur question sensibles.

Le Cameroun est devenu l’enfer des journalistes. Alors que l’enquête pour établir la chaine des responsabilités autour de l’assassinat de Martinez Zogo est en cours, voila qu’on apprend la mort d’un autre journaliste.

Il s’agit de Jean Jacques Ola Bébe qui travaillait étroitement avec Martinez Zogo. Il aurait été abattu au quartier Emombo hier jeudi dans la soirée, apprend-on de sources sûres.

Prêtre de l’église orthodoxe du Cameroun, animateur radio, il était connu pour ses dénonciations dans les media.

Il y a quelques jours, cet homme de Dieu avait affirmé mordicus que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga n’était pas mêlé dans l’assassinat de Martinez Zogo.

Selon le journaliste Paul Chouta qui rapporte les faits, Jean jacques Ola Bébe indiquait qu’il ne pouvait pas en dire plus parce qu’il avait peur pour sa vie. Ajoutant qu’on ne peut pas vouloir dénoncer une injustice en accusant injustement d’autres personnes.

« Connu pour ses dénonciations dans les media, Jacques Ola Bebe était un homme hostile aux injustices. Sans langue de bois et avec sa ferve caustique, il prenait fait et cause pour les faibles. C'était un véritable défenseur des droits humains. Ces derniers jours, il a pris position pour dénoncer les prevaricateurs des caisses de l'État, notamment ceux impliqués dans le scandale des lignes 94, 65 et 57. On l'a également vu au front se liguer conter l'assassinat barbare de Martinez Zogo qu'il côtoyait. Cette seconde mort est-elle liée à celle de Martinez Zogo ? », S’interroge Paul Chouta. « Il a marqué son passage dans plusieurs médias à Yaoundé notamment à Sky One radio où j'ai partagé des plateaux avec lui, récemment avant sa mort à Galaxy Fm dans l'émission "Au coeur de la république" qui passe entre entre 10h et 12. Tous les vendredis à Dunamis Fm au Grand Forum de Cyrille Châtelain Ewolo, où encore à la récente émission "Boîte Noire" de Paul Daizy Biya sur Mo Radio », ecrit Paul Chouta