×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Voici le film de l’ass.assi.nat odieux de l’épouse de l’opposant politique Pascal Zamboue

L'assassinat de Suzanne Zamboue est un acte odieux qui révolte la conscience humaine. Le lanceur d’alterte Paul Chouta fait le film des évènements :

Même si le flou règne encore sur la cause de l'ass.assinat de Suzanne Zamboue, épouse de Pascal Zamboue, cadre du Mrc condamné à 7 ans de prison et écroué à la prison de Kondengui pour ses opinions politiques, tout porte à croire qu'il s'agit d'un acte odieux en rapport avec les activités politiques de son mari.

Suzanne Zamboue est revenue de la France dimanche dernier. Elle a rendu visite à son mari à la prison centrale de Kondengui avant hier mardi 5 septembre 2023. Dans la nuit du mercredi 06 Septembre 2023, la sexagénaire a été retrouvée les pieds ligo.tée, égo.rgée et baignant dans une mare de sang aux environs de 21h à son domicile au quartier Biyem-Assi, plus précisément au lieu-dit Montée Jouvence dans l'arrondissement de Yaoundé 6. D'après le témoignage de l'un de ses neveux, elle a été froidement assa.ssinée par des inconnus qui l'ont trouvée seule à la maison, alors que ses enfants qui ont fait la découverte à leur retour s'étaient absentés.

Suzanne Zamboué a passé 41 ans de vie commune avec son époux le politicien Pascal Zamboué , Coordonnateur National du Mrc. Elle est assa.ssinée ainsi pendant que son mari croupit en prison après avoir été enlevé par un commando cagoulé à Douala en Octobre 2020, puis conduit à la prison de Kondengui où il a été arbitrairement condamné à 7 ans d'emprisonnement ferme. Il avait été arrêté dans le cadre des marches dites pacifiques.

La victime était elle aussi militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). L'arrondissement de Yaoundé 6 où elle vivait est une partie de la capitale politique du Cameroun acquis au Mrc