×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Amougou Belinga veut constituer Maurice Kamto comme avocat ?

Jean pierre Amougou Belinga songe constituer Maurice Kamto comme avocat. C’est une information rapportée par l’activiste camerounais en exil Michel Biem Ton.

Me Charles Tchougang aurait multiplié des dérives langagières ces derniers temps qui, visiblement ont courroucé son client.  Amougou Belinga voudrait donc renforcer sa défense en constituant Maurice Kamto comme avocat.

A en croire l’activiste Michel Biem Ton, il ne s’agit pas ici pour Amougou Belinga de se séparer de Me Charles Tchougang, mais plutôt renforcer le collectif d’avocats autour de lui.

L’ancien bâtonnier du barreau du Cameroun, Me Charles Tchougang, essuie des critiques acerbes depuis le point  de presse animée la semaine passée dans les locaux de l’immeuble Ekang dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Certains observateurs pensent que Me Charles Tchougang, au cours de ce rendez-vous avec les hommes et femmes de médias, a presque jeté en pâture son client Jean pierre Amougou Belinga, en divulguant notamment certaines informations ultra confidentielles.

Selon Me Charles Tchoungang, Jean Pierre Amougou Belinga connait le directeur des opérations de la DGRE, actuellement détenu au SED et présenté comme le chef du commando ayant exécuté Martinez Zogo.

«Le lieutenant-colonel Danwe allait souvent voir Jean Pierre Amougou Belinga pour le dépannage et pour lui donner les infos sur la sécurité au niveau de la frontière Cameroun-RCA », a revelé Me Charles Tchoungang.

Mais à quel titre le lieutenant-colonel Danwe livrait -il des informations censées être classées «secret défense» à un Jean Pierre Amougou Belinga  qui lui n'etait pas du renseignement camerounais?

De quoi faire croire que l’homme en robe noir a précipité la chute de son client par des revelations controversées.

«Il avait promis chasser Biya, pour finir il est devenu l’ami de Biya. Il a promis défendre Belinga, pour finir il a vendu Belinga. Maître Tchoungang, c’est mon gars sûrrr ! » S’est réjoui le lanceur d’alerte Nzui Manto.

«Je viens de suivre Me Tchougang. Je ne suis pas surpris. Cest un avocat. Un avocat est là pour gagner de l’argent. Faire plaisir à son client et lui montrer qu’il peut encore. Parfois, il oublie même le rationnel pour l’irrationnel », a déclare pour sa part Parfait Mbvoum, cadre du SDF.