×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elections 2020 : Je souhaite aller à l’Assemblée préserver le droit des populations autochtones, Elimbi Lobe

Elimbi Lobe

L’ancien conseiller municipal SDF à la mairie de Douala 5e veut faire de la préservation des droits des populations autochtones son leitmotiv pour le double scrutin de février 2020.

Elimbi Lobe conduit pour les législatives la liste Kawtal, Wouri-Centre, sous la bannière du Mouvement des écologistes Camerounais (MEC).

Après 10 années passées dans le conseil municipal, il meurt désormais d’envie d’entrer à l’Assemblée Nationale pour dit-il, continuer à défendre l’Etat unitaire décentralisé, combattre le retour au fédéralisme, protéger les institutions contre la culture l’insurrection, mais surtout préserver le droit des populations autochtones.

Très attaché à l'autochtonie, Elimbi Lobe pense par exemple qu’il est inacceptable qu’au Sénat, 08 personnes du Littoral soient représentées, alors que pour l’Ouest, c’est 12 personnes. «Je défends l’autochtonie et c’est du droit des populations du Littoral. Je vous dis que les autochtones du Littoral sont en danger!!! Bientôt les autorités (Maires, Conseillers Municipaux, et autres) risqueront d’être originaires des autres régions», lâche-t-il. « Est-ce qu’un autochtone de l’Ouest doit venir prendre la place d’un autochtone du Littoral? Tout ça parce qu’il veut gérer le développement économique du Littoral. Je souhaite que la population du Littoral soit constituée de 80% d’autochtones, et de 20% des autres régions», martelait-il