×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone-Guerre déclarée contre les terroristes-Neuf instructeurs présumés sécessionnistes aux arrêts.

Sécessionnistes présumés interpellés

On pourrait dire que la première « moisson » est tombée. Quelques jours seulement après la déclaration de guerre faite à l’endroit des sécessionnistes par le Président de la République, les choses semblent très vite s’implémenter.

Selon une source sécuritaire, neuf instructeurs sécessionnistes dont un radié des effectifs du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) viennent de tomber entre les mains des éléments du 21ème BRIM. interpellés au moment même où ils planifiaent de nouvelles attaques, ces sécessionnistes présumés ont été mis rapidement à la disposition du Général de Brigade d’Infanterie Motorisée de la région du Sud-Ouest pour exploitation.

Ils seraient impliqués dans les récentes attaques ayant fait une dizaine de victimes dans les rangs des forces de défense et de sécurité camerounaise. En rappel, le président de la République du retour de la Cote d’Ivoire où il prenait part au 5 e sommet Union africaine-Union européenne très en colère avait déjà instruit le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense de renforcer le dispositif sécuritaire en place dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest et avait dans la foulée promis la mise « hors d’état de nuire » de la « bande terroriste ».

Nous y reviendrons…