×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le monument « j’aime mon pays le Cameroun » inauguré à Yaoundé

Le "Monument Patriote", situé au rond-point des services du Premier ministre à Yaoundé, a été inauguré ce 18 mai 2022.

La cérémonie était présidée par Célestine Ketcha Courtes, ministre de l'Habitat et du Développement urbain, représentante du chef de l'Etat.

Ont également pris part à cette cérémonie, entre autres : le Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Supérieur ; Henri Eyebe Ayissi, Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Benoit Ndong Soumhet, Ministre Chargé de Mission à la Présidence de la République ; Grégoire Owona, Ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale

282096117 3197006253904680 4006705073763825644 n

Pour de nombreux camerounais, ce monument est une vraie arnaque patriotique.

«Ce patriotisme qui agace ! Ni l’amour ni le patriotisme ne se résume à la fourberie. Quand ils nous demandent d’aimer notre pays, voici le sens qu’il donne à cette phrase ! Selon eux, aimer son pays, c’est de les laisser voler encore et encore ; aimer son pays c’est de les laisser envoyer leurs enfants dans les grandes écoles à recrutement direct; aimer son pays c’est de les laisser envoyer leurs enfants dans les plus grandes universités d’Europe ; aimer son pays, c’est de les observer arracher impunément les terres de pauvres citoyens ; aimer son pays, c’est de les laisser réserver des postes de prestiges à leurs progénitures dans la fonction publique », écrit le journaliste Riphin Ngoppe.