×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Boycott double scrutin 2020 : Joshua Osih invite les camerounais à ne pas écouter Maurice Kamto

Joshua Osih

Joshua Osih pense que Maurice Kamto aurait du  boycotter aussi la présidentielle d'octobre 2018.

C’est à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures, que Maurice Kamto, leader MRC, a annoncé que son parti ne participerait pas aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. « Le MRC a décidé de ne pas prendre part aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. J’appelle les électeurs à rester chez eux et à ne pas aller voter », a déclaré l’opposant de Paul Biya, au cours d’une conférence de presse tenue lundi passé au siège de son parti à Yaoundé.

Maurice Kamto a en outre appelé « tous les partis politiques de l’opposition, l’ensemble de la société civile, les organisations et autres forces religieuses» à boycotter ce double scrutin.

L’avocat-politicien, pour justifier la décision de son parti a évoqué entre autres un code électoral « taillé sur mesure» pour la victoire du parti au pouvoir, le RDPC, mais surtout la crise qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et le Sud-ouest.

Une raison que Joshua Osih trouve très peu sincère. « Je suis aveuglément surpris d'entendre aujourd'hui que Maurice Kamto est soucieux de la cause anglophone. Pourtant en 2018, lors des élections présidentielles, Akere Muna, Franklin Ndifor, et moi-même, avons exigé qu'il n'y ait pas d'élections avant la fin de la crise, ils nous ont dit que l'élection présidentielle est la solution à la crise », s’étonne le premier vice-président du SDF.

« Aujourd'hui on a tourné le dos et nous sommes tombés aux élections locales et Mr Kamto demande à l'opposition de ne pas participer », poursuit-il.

La crise perdure dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, raison pour laquelle Joshua soutient que c’est une bonne occasion pour le peuple d’aller aux élections,  afin d'apporter un vote sanction à ceux qui n’ont pas  pu la resoudre. « Je dis chers compatriotes, allons au vote en 2020 car c'est la solution à la crise anglophone et à la reconstruction de notre pays », exhorte le parlementaire.