Le militant du MRC est apparu en direct sur Equinoxe Soir, la bouche fermée par du ruban adhésif pour protester contre la répression et les intimidations du pouvoir en place.
Emmanuel Binyam a tenu à apporter son soutien à Me Fabien Kegne sur le plateau d’Equinoxe Soir ce 30 mai.
L’avocat au Barreau du Cameroun, membre du MRC, Me Fabien Kengne, a été arrêté par le SEMIL le 29 mai au siège d'Equinoxe Tv, après l'émission Équinoxe Soir, avant d'être libéré quelques heures plus tard. Les raisons de son interpellation restent inconnues.
Dans son communiqué, le parti de Maurice Kamto a fustigé cet « acte barbare ainsi que la banalisation du recours à la terreur d’État dans la vie politique ».
«Il s’agit-là d’un acte de terrorisme d’Etat puisque le message derrière un tel acte est la volonté affichée de semer la peur dans le cœur et l’esprit de tous ceux qui dans le débat public ont une opinion dissidente de celle du pouvoir en place », a-t-on lu.
En guise de soutien à son camarade du parti, Emmanuel Binyam, communicant du MRC est apparu en direct sur Equinoxe Soir ce 30 mai, la bouche fermée par du ruban adhésif pour protester contre la répression et les intimidations du pouvoir en place.