×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Valsero met en garde Samuel Eto'o : « Si tu te retrouves en prison, ne dis pas que je ne t'avais pas prévenu »

Le rappeur camerounais Valsero a publié une vidéo dans laquelle il met en garde Samuel Eto'o, ancien footballeur et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette déclaration intervient après l'annonce de l'ouverture d'une enquête par la Confédération africaine de football (CAF) sur Eto'o pour « comportement inapproprié » .

Valsero avertit Eto'o des conséquences potentielles de cette enquête et lui demande de ne pas oublier qu'il l'avait prévenu.

Le contexte

L'ouverture de l'enquête par la CAF sur Samuel Eto'o a suscité de nombreuses réactions au Cameroun. Cette enquête fait suite à une série d'accusations de « comportement inapproprié » et de mauvaise gestion au sein de la Fecafoot, dont Eto'o est le président depuis décembre 2021. Valsero, connu pour ses prises de position politiques et sociales, a décidé de s'exprimer sur cette actualité brûlante.

La mise en garde de Valsero

Dans sa vidéo, Valsero adresse un avertissement direct à Samuel Eto'o. Il déclare : "Si jamais tu te retrouves en prison, ne dis pas que je ne t'avais pas prévenu, frère. Ne dis pas que je ne t'avais prévenu". Cette déclaration laisse entendre que Valsero estime que les accusations qui pèsent sur Eto'o pourraient éventuellement le conduire en prison.

La déclaration de Valsero a suscité des réactions diverses au Cameroun. Certains soutiennent ses propos, estimant qu'il est important de dénoncer la gestion du football camerounais et de demander des comptes aux responsables. D'autres estiment que Valsero ne devrait pas se mêler de cette affaire et que les enquêtes de l’instance africaine devraient suivre son cours.