×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jeune Afrique dévoile le puissant réseau de relations d’Amougou Belinga au sein de l’appareil étatique

L’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, compte quelques soutiens de poids dans l’exécutif camerounais.

Jeune Afrique a dévoilé le puissant réseau relationnel d’Amougou Belinga au sein de l’appareil étatique camerounais.

Le patron de Telé Sud peut compter sur le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Nvondo Ayolo. C’est d’ailleurs ce dernier qui, le 15 janvier 2022, parvenait à obtenir du président Paul Biya la levée de l’interdiction de sortir du territoire du Zomloa.

Laurent Esso, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, est la véritable personnalité qui a « fabriqué » Jean Pierre Amougou Belinga. D’ailleurs, rien n’est fortuit si le zomloa dans les enregistrements dit pouvoir faire et défaire les carrières au sein de la magistrature.

Louis Paul Motaze, l’argentier national. C’est bien le Ministre des Finances qui a accordé les facilités afin que Jean Pierre Amougou Belinga accède aux lignes budgétaires, et c’est encore lui qui a accordé un rabattement de 70% en faveur des entreprises du groupe l’Anecdote et le gel de recouvrement d’une dette fiscale de 17,8 milliards de FCFA.

Jeune Afrique cite également d’autres soutiens de Jean Pierre Amougou Belinga, aux rangs desquels le général Ivo de la secrurité présidentielle ou encore le commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko, aujourd’hui détenu au SED dans l’affaire Martinez Zogo.

 

39f3c3dd a274 43b3 9931 980f8c1524ad

bfaba9f8 eaea 41d3 b93d 798103c00665