×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Joshua Osih, appelle les Camerounais à changer le cours du pays en participant massivement aux élections de 2025

Dans son message à la nation pour le Nouvel An, le président de la Social Democratic Front (SDF) Joshua Osih a rappelé la nécessité d'une solution politique pour résoudre la crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. L’homme politique a également abordé les défis économiques et sociaux auxquels les Camerounais sont confrontés, notamment l'insécurité alimentaire, le chômage des jeunes et la violence dans les régions du nord

Le message à la Nation :

Dans son message à la nation, Joshua Osih a rendu hommage au défunt président de la SDF, H.E Ni John Fru Ndi, en évoquant t son engagement en faveur de la démocratie au Cameroun. Il a également rappelé la réussite du congrès de sa formation politique qui a vu l'élection du nouveau comité exécutif national.

Le président de la SDF a ensuite rappelé les souffrances endurées par les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest suite à la crise qui y sévit depuis quelques années. Il a mentionné que cette crise ne peut être résolue que par une solution politique, et a appelé à la mise à disposition de son parti pour parvenir à une cessation des hostilités et des violences.

Par ailleurs, Joshua Osih a abordé le problème de l'insurrection de Boko Haram dans les régions du nord, qui a entraîné la pauvreté, la malnutrition et la famine. Il a souligné la nécessité de mettre fin à cette crise.

Le président de la SDF a déclaré que la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ainsi que la crise de Boko Haram ne peuvent être résolues sans une justice sociale. Le deputé de Wouri-Est a appelé à la mise en place d'une coalition de partenaires, notamment des organisations de la société civile, des associations religieuses et syndicales pour s'attaquer à ces problèmes.

Enfin, Joshua Osih a appelé les Camerounais à participer massivement aux élections de 2025 afin de contribuer au changement politique dans le pays. Il a indiqué que l'introduction d'une seule urne, la réduction de l'âge de vote à 18 ans et une élection indépendante de la Commission électorale (ELECAM) sont des priorités pour la SDF.